Le sport déolois est en deuil
Les Coureurs de fonds déolois viennent de perdre leur président, Éric Bottin. Il a lutté de toutes ses forces contre une maladie impitoyable qui l’a emporté en ce début de semaine.
Il laisse sa femme Sylvie, sa fille Camille et son gendre, ainsi que sa petite-fille de 4 ans, Isia, et son petit-fils Paco, né en décembre, qu’il espérait tant voir grandir.
Il a fait partie des fondateurs des Coureurs de fonds déolois, créé le 30 janvier 2003, et dont il a été le président pendant environ quatre ans. Il a repris la présidence le 17 septembre 2016, et ce jusqu’au bout. Il était très investi au sein du club et présent malgré la maladie, dont il ne parlait jamais.
Il a incité les membres du club à faire des formations pour le développer et faire en sorte qu’il dure. Grâce à son engagement, et avec l’aide du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), le club a pu organiser le cross départemental à Brassioux, en 2020 ; cross qui a obtenu un très beau succès.
Il venait de réussir son diplôme de dirigeant et il était en outre membre actif au sein du Conseil du bénévolat de Déols, qui perd un de ses bénévoles dévoués. Il venait de prendre la fonction de vice-président au comité de l’Indre d’athlétisme depuis le 17 décembre dernier. Il participait aussi à des marathons, comme celui de la Rochelle et Berlin, entre autres. Des messages des membres du club lui rendant hommage ont circulé sur les réseaux sociaux dès la nouvelle tombée.
Marie Souty
Journée à la plaine des sports
En ce dimanche, les bleus et bleuettes avaient rendez-vous à la maison départemental des sports...
Les bleus en balade dans Châteauroux
Malgré la pluie, les bleu(e)s sont de sortie !Une petite balade entre Déols et Châteauroux, 15km...
Sortie en forêt + petit parcours de cross
Plaisir et cross, le résumé de la sortie des bleus ce matin !Le programme du jour, 40min en...
La première de l'année à Eguzon
La traditionnelle sortie à Eguzon lors du premier week-end de janvier a eu lieu ce matin.....
Assemblée Générale des coureurs de fond Déolois
Oscar Brault et Antoine Journoux intègrent le bureau. Le bureau de coureurs de fond...